Capture logo Qi tao

Utiliser l’Espace et la Matière …

Qi Tao est une pratique qui fusionne Qi Gong et mouvements de danse. Le principe de base est le déploiement de l’énergie dans le corps par l’amplification des mouvements.

Le Qi Gong permet de mettre en mouvement l’énergie de vie qui se trouve en chacun de nous. Il permet d’harmoniser le mouvement avec la respiration et la pensée.

La lenteur du mouvement va, dans un premier temps, permettre de se fondre dans le geste, le lâcher-prise et ainsi permettre par la respiration et la visualisation d’emmener l’énergie appelée « Qi » à circuler librement dans le corps et dénouer ainsi, tout en douceur, certains noeuds énergétiques appelés plus communément « douleurs ».

L’enracinement va permettre de s’élever en conscience …

Qi Tao permet d’acquérir souplesse et fluidité, de renforcer muscles et tendons, de développer le souffle, de travailler avec les différentes énergies (Ciel/Homme/Terre) et de développer les ressentis.


   qi tao 2

 C’est, dans un premier temps, apprendre des mouvements de Qi Gong, se les approprier pour ensuite les amplifier et laisser l’énergie, appelé « Qi », se diffuser dans tout le corps.

     – Apprendre un mouvement, c’est avant tout réapprendre à se positionner : trouver sa verticalité, son enracinement, sa stabilité, son authenticité.

      – S’approprier le mouvement, c’est le mettre en résonance avec toutes les cellules de son corps afin de sentir l’énergie créée s’écouler dans tout son être.

       – Diffuser le « Qi » c’est mettre en étroite relation l’énergie extérieure et l’énergie intérieure par l’intermédiaire du corps physique (véhicule de toute énergie).

S’initier à la « Danse de l’Energie » pour s’émanciper dans sa vie.

La « Danse de l’Energie », que je nomme « Qi Tao« ,

est tout d’abord une façon d’être, une façon de vivre en conscience.

C’est apprendre à goûter à l’énergie qui est en soi et autour de soi.

C’est un soin énergétique à part entière que l’on peut ainsi s’offrir, en créant un rythme vibratoire qui nous guide vers des mouvements de guérison; intégrant ces mouvements au quotidien afin de favoriser et d’accélérer le processus de bien-être et d’auto-guérison.

 

     Mais c’est aussi mettre le féminin en avant. C’est la reconnaissance de toutes les qualités féminines, (qui se trouve bien entendu, en chaque homme) : la beauté, l’harmonie, la sensibilité, la grâce, la douceur, la finesse, l’empathie, l’accueil, l’éveil de la terre nourricière et surtout l’énergie créatrice.

     Qi Tao, c’est harmoniser les mouvements de Qi Gong avec la respiration et le lâcher-prise afin de créer un enchaînement fluide et léger et créer ainsi sa propre « danse intérieure ».

     Le but de ces stages est :

  •    Apprendre un enchaînement et se laisser aller dans la fluidité du geste,
  •    Apprendre autour d’un seul mouvement plusieurs « combinaisons harmonieuses,
  •    Apprendre à s’alléger,
  •    Réveillez son sourire intérieur
  •    Découvrir son féminin sacré …

 

Qi Tao est un mélange subtil  de mouvements simples qui permet de libérer la source énergétique qui est en nous. Mais c’est aussi une reconnexion à soi, c’est se réapproprier sa vie tout en osant être soi, tout en osant être vrai, tout en osant être différent…C’est faire un pas en avant afin de vivre son idéal.

Qi Tao, c’est laissez les milliards de cellules actives formant votre être à révéler leur luminosité.

C’est se remplir de simplicité et de sourire.

C’est un baume qui soutient le corps et l’esprit, c’est une source vive qui nettoie les cellules et qui rempli les différents centres énergétique.

Qi Tao est une nourriture énergétique propre à chacun

photo danse1

     Qi Tao, par ses mouvements propre à chacun, est un acte authentique et un engagement du coeur puisque par l’intermédiaire du corps et de l’esprit, vous créez une empreinte lumineuse dans l’espace qui vous entoure. Votre force intérieure est en expansion et vous révélez ainsi votre soleil intérieur.

   Vous trouverez ci-joint les dates et les thèmes des différents stages mensuel de l’année 2016/2017 :

  •     le 30 septembre 2017——————— : Thème de découverte
  •     le  14 octobre ——————————– : la conscience du corps
  •     le 18 novembre —————————– : le souffle de Vie
  •     le   2 décembre —————————– :  les 3 trésors
  •     le 27 janvier 2017 ————————- :  l’éveil des sens
  •     le 17 février ———————————- :  la femme dans le mouvement
  •     le 17 mars ———————————— :  la spirale
  •     le 14 avril ————————————- :  les 4 éléments « FORT »
  •     le 12 mai ————————————- : l’instant présent
  •     le 30 juin ————————————– :  Résumé de l’année

 

image fleur coeur