Être vulnérable

Être vulnérable, pour l’homme, c’est être exposé au regard de l’autre, aux jugements, sentir ses faiblesses, sa fragilité intérieur. C’est vouloir se cacher, se protéger.

Mais en se protégeant on s’empêche de vivre pleinement, de faire les expériences que notre âme souhaiterait connaître et donc de grandir.

Être vulnérable est une grâce. Elle nous emmène vers ce qu’il y a de plus profond en nous, notre fragilité et donc de notre douceur intérieur.

Être vulnérable, pour l’âme, c’est être ce que l’on est, s’accepter tel que l’on est avec nos faiblesses et nos forces, c’est s’aimer, se trouver belle (beau), c’est aimer l’autre tel qu’il est (sans vouloir le changer), c’est s’ouvrir à l’autre sans regret – sans peur, se nourrir de tout ce qui nous entoure (joyeux ou moins joyeux), se désaltérer d’un sourire, d’un regard, c’est sourire à soi-même et à la Vie.

Être vulnérable, c’est être vrai et être vérité à soi-même, c’est être amour.

Être vulnérable, c’est accepter ses ombres, les regarder, leur faire une place, les aimer, les comprendre et les transformer.

Être vulnérable, c’est aimer avec son âme, avec son cœur, avec son esprit, avec son corps.

C’est émettre une harmonie de sons, de couleurs en concordance avec l’Univers.C’est émettre une vibration douce, ondulante tout autour de la Terre.

Être vulnérable, c’est avoir la capacité d’affronter les regards des autres et cependant rester soi-même, avoir cette  force intérieur, se courage d’être soi-même.

Être vulnérable, c’est parfois accepter de souffrir pour mieux grandir, reconnaître ses émotions pour pouvoir les accueillir et les dépasser, pleurer pour nous soulager d’un poids trop lourd à porter.

Être vulnérable, c’est ne plus avoir peur, accepter ses doutes pour pouvoir avancer sur notre chemin.

C’est tout simplement être vénérable à soi-même, vénérer le sacré qui est en chacun de nous. C’est accepter ce que l’on est pour pouvoir l’offrir à l’autre.           

Être vulnérable est une magnifique vibration, pleine de douceur, de compassion, d’amour. Harmonieuse à souhait, remplie de tendresse et de joie.

C’est tout simplement l’étincelle de notre âme

Elle ne se dévoile qu’au fond des yeux comme le reflet de notre âme.

C’est un risque à prendre mais quel risque !!!!

Bien à vous

Frédérique