J’ai été enseigné par Francis Hofmann et Climène sur un cycle de 4 années de formation incluant 2 sessions de maîtrises selon la tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau.

 

 

L’enseignement comprenait la compréhension de l’Être dans toute sa dimension énergétique.

Apprendre et comprendre l’anatomie subtil du corps humain par l’intermédiaire des différents corps qui la compose (corps physique, éthérique, astral, mental, causal).

Apprendre à palper, à ressentir les chakras, les nadis (réseau énergétique qui permet de distribuer l’énergie vitale), la médiane (axe qui est généré par les trois nadis (Ida, Pingal et Sushumna) afin de détecter les différents troubles émanant du subtil pour interpréter tout simplement le langage du corps dans son ensemble.

Apprendre à harmoniser, nettoyer, rééquilibrer, renforcer toute la structure physique et énergétique du corps ; tout en prenant le temps de s’intérioriser, de se connecter à l’Onde de guérison : cette Energie Universelle, cette force qui investit le coeur pour la laisser ensuite s’écouler par les mains.

Elan du coeur, accueillant en toute simplicité, l’Energie Universelle du Sacré permettant à chacun d’entre nous de faire un pas sur le chemin de la lumière.

Cette onde de guérison n’est alors recevable que si ancrageverticalité et alignement sont présents.

Les techniques de soins sont accompagnées d’Huiles consacrées. Elles permettent ainsi d’insuffler, avec toute la conscience du thérapeute, l’énergie universelle. L’Huile est alors le point de rencontre entre le subtil et le dense.

Ses Huiles accompagnent :

  • les techniques globales (resynchronisation de l’âme et du corps, les cristallisations mentales, les formes-pensées, l’auto-parasitage…)
  • les techniques de soin spécifiques (diabète, hypertention, apnée du sommeil, les insuffisances immunitaires …)
  • les soins au féminin (les cycles irréguiers, pré-ménopause et ménopause, problèmes circulatoires des jambes …)
  • les pratiques avancées (le langage des vertèbres, le soin des Archétypes …)

 

 

Il est clair que les pratiques en thérapies esséniennes et égyptiennes ne sont pas là pour se substituer à la médecine de notre temps. Le thérapeute n’est pas médecin et ne doit pas en donner l’impression. Il est là pour accompagner son patient, dans l’écoute et la réconciliation de son Être.

Pour toute information relative à l’enseignement et à la pratique des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes en Sessions de Formation selon cette méthode complète, veuillez consulter le site suivant : www.esseniens.com